21.01.2012
J'aime
Kilimandjaro…

On a testé pour vous… l’ascension du Kilimandjaro.

Grâce au Roman d’Ernest Hemingway (et en moindre partie à la chanson de Pascal Danel), le sommet enneigé du Kilimandjaro fait partie des lieux mythiques du globe. Réchauffement climatique aidant, ces neiges disparaitront à l’horizon 2020. Alors, fonçons.

L’ascension se fait en 5 à 7 jours selon les voies et vous garantit une succession de paysages toujours renouvelée. C’est parfois TRÈS raide, mais il n’est pas nécessaire de chausser les crampons. L’important comme on vous le répètera tous les 5 min, c’est de prendre son temps et d’aller à son rythme. “Pole, pole“ comme on dit en swahili.

Le top : Démarrer la phase finale vers 23 h pour contempler le lever du soleil au sommet.
Conseil : Bien gérer son effort, la descente est aussi éprouvante que la montée.!

21.01.2012
J'aime
Etretat, Chambre des Demoiselles

Rien de tel qu’une escapade en amoureux à Etretat !!!
OUI il vous faut une épaule solide et confortable au creux de laquelle vous lover pour apprécier pleinement le panorama… L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche et sa plage de galets grisâtres en ont fait la destination rêvée pour fuir le stress parisien !

Quant à la célèbre histoire de la “Chambre des Demoiselles“ (enfermées dans une tour du château uniquement vêtues de leurs longs cheveux…), c’est un peu notre mythe “Raiponce“ version Normande…
Alors en 2012, rejoignez notre combat pour que le WE à Etretat soit remboursé par la Sécu !